Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Une annonce révolutionnaire

Croyez-vous que toutes choses soient possibles pour Dieu?

11 décembre 2023

ACTES 2.38-47

Lorsque les premiers disciples ont témoigné de la résurrection du Seigneur, on a cru qu’il s’agissait de contes. Cependant, la Pentecôte a marqué le début d’une ère nouvelle.

Dans Actes 2.6-11, chacun de ceux présents a entendu l’Évangile dans sa propre langue. Ces derniers avaient entendu parler de Jésus et de ses miracles. Parmi eux, il se trouvait peut-être des sceptiques qui avaient aussi crié : « Qu’il soit crucifié! » (Matthieu 27.22). Et pourtant, Pierre a affirmé : « Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort » (Actes 2.24). En tant que disciple de Jésus, il annonçait que la mort n’avait pu retenir son Seigneur.

Ce jour-là, 3000 nouveaux croyants se sont fait baptiser, déclarant par le fait même que Jésus était mort pour leurs péchés, qu’il était ressuscité et qu’il était monté au ciel. Ils ont répandu la Bonne Nouvelle partout où ils allaient. La révolution qu’ils ont démarrée alors s’est depuis étendue au monde entier et se poursuit toujours.

La Pentecôte nous rappelle la souveraineté et la grâce de Dieu. Il veille à ce que tous ceux qui veulent entendre l’Évangile le reçoivent dans une langue qu’ils comprennent. Vous souhaitez que la grâce divine vous transforme? Parlez-en dès maintenant à Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : 1 THESSALONICIENS 1 – 5

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations