Passer au contenu principal
Île Kauai, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Une communication silencieuse

Nos actions et notre comportement correspondent-ils à nos paroles?

30 septembre 2024

JACQUES 2.14-18

Dieu nous appelle à communiquer ses vérités à nos semblables, mais nos actions et notre comportement contredisent parfois nos paroles.

Chaque jour, la plupart d’entre nous communiquent un message à quelqu’un au moyen de ce qu’ils disent et ne disent pas, de ce qu’ils font et ne font pas. Par exemple, si des parents cessent de donner la dîme de leurs revenus, ils envoient un message à leurs enfants. Sans jamais rien dire, ils leur enseignent que papa et maman ne croient pas que Dieu pourvoira fidèlement à leurs besoins. Notre comportement parle bien plus fort que nos paroles, surtout à nos enfants.

Paul avait compris à quel point nous faisons passer des messages par nos actions. Il s’assurait donc de servir de modèle de comportement pour ses enfants spirituels, un exemple qu’ils pouvaient observer et émuler (2 Thessaloniciens 3.7-9).

La question n’est pas de savoir si nous transmettrons un message, mais plutôt de savoir quel message nous communiquons à l’heure actuelle. Soumettons-nous à un examen de conscience pour y découvrir tout écart entre nos paroles et notre comportement, puis prenons la décision de communiquer un message transparent au monde.

LA BIBLE EN UN AN : ZACHARIE 6—10

Voir plus de méditations