PSAUME 62.2,3
Sauvés par la foi, nous exprimons notre amour et notre gratitude à Dieu en faisant preuve de dévouement envers lui. La lecture de la Bible et la prière devraient s’intégrer à notre routine quotidienne. En plus, nous devrions nous empresser de lui obéir, nous montrer humbles et servir de tout cœur nos semblables.
L’obéissance. Si David n’a pas mené une vie parfaite, il a cherché à obéir à Dieu durant toute son existence. Selon Jean 14.15, nous devrions aussi prioriser l’obéissance : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. »
L’humilité. Après avoir tué Goliath, David a été pris au service du roi qui l’a chargé de diriger des hommes de guerre. Bien que les foules l’aient loué à haute voix, il est demeuré fidèle à Saül et a attendu le moment de Dieu pour accéder au trône. Même roi, David est resté humble. Il savait qu’il devait toutes ses réalisations à Dieu (2 Samuel 7.18).
Le service. Berger humble ou roi puissant, David avait pour but de suivre et de servir Dieu. Cet homme selon le cœur de Dieu était entièrement voué à son service.
Les actions de David reflétaient son cœur de serviteur et son désir de plaire à Dieu. Puisse son exemple nous motiver à nous engager à servir Jésus au quotidien.
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 112—118