Passer au contenu principal
Article de fond

Défendre les enfants

15 mars 2024

Photo d’Ivan Kashinsky

Imaginez un groupe d’adolescents barbotant dans l’océan Pacifique pour la première fois, même s’ils ont vécu près de là toute leur vie. Ou encore des enfants qui grandissent sans aucun livre à la maison et qui apprennent à lire beaucoup plus tard que leurs pairs. Wini Jackson sert depuis longtemps les jeunes de Los Angeles County en leur fournissant des loisirs, une éducation et des ressources dont ils seraient autrement privés. Quand elle a fondé Reclaiming Our Youth, un organisme de défense des jeunes en situation de crise, elle a déterminé de toujours chercher la volonté de Dieu en ce qui les concernait. Des milliers de jeunes ont profité de ses services.

Dans tout ce qu’elle dit et fait, Wini insiste pour que Dieu soit glorifié. Il aime ces enfants plus que quiconque. Chaque matin, elle prie : « Seigneur, quelle tâche me réserves-tu aujourd’hui? » Elle écoute les émissions d’In Touch depuis leurs débuts et a adopté comme mode de vie l’appel du pasteur Stanley qui consiste à « obéir à Dieu et à le laisser s’occuper des conséquences ».

Plus de 200 000 jeunes de Los Angeles vivent dans la pauvreté, et 12,6 % des jeunes âgés de 16 à 24 ans tombent dans la catégorie des « déconnectés », c’est-à-dire qu’ils ne sont ni à l’école ni sur le marché du travail. Wini Jackson fournit des services essentiels à la génération montante.

On peut en lire davantage sur cette œuvre de Dieu en se rendant sur intouch.org/stories (en anglais).

Autres articles