Passer au contenu principal
Article de fond

Des âmes sœurs

Tim Rhodes 15 mars 2023

Photo de Jenny Reid
Après son divorce, Liz Neely n’avait plus aucun but. Comme elle ignorait quoi faire de sa vie, elle a prié Dieu de le lui indiquer, et celui-ci lui a fait emprunter une direction qu’elle n’aurait jamais prise d’elle-même, en raison de sa timidité. Au cours des semaines suivantes, elle s’est jointe à une équipe de prière, a suivi une formation sur le deuil et a commencé à animer des groupes de soutien aux divorcés. 

 

Au départ, aider d’autres personnes à s’y retrouver après leur rupture a favorisé la guérison émotionnelle de Liz. Cependant, quelques années plus tard, elle a ressenti que ce travail bénévole ne la satisfaisait plus. Elle a donc prié Dieu de nouveau de lui révéler son appel, et il lui a fait rencontrer Michele, une dame qui fréquentait la même Église qu’elle, ainsi que son mari et sa fille. Liz est devenue mentore de ces gens. Puis, comme Dieu transformait cette famille, le mari de Michele est décédé dans un accident de la route. Toute l’Église a alors appuyé Michele, et Liz l’a soutenue durant son deuil. En aidant d’autres personnes à porter leur fardeau, Liz a compris son rôle au sein du corps de Christ. Elle savait qu’elle devait absolument se tenir aux côtés de Michele afin de l’épauler pendant cette période sombre.

 

Les deux femmes sont vite devenues de bonnes amies, et Liz a l’impression d’avoir retrouvé une fille. En s’occupant de Michele durant les moments les plus ténébreux de sa vie, elle a compris que Dieu l’y préparait depuis longtemps. Elle se dit reconnaissante non seulement pour cette âme sœur, mais aussi pour avoir trouvé un sens à sa vie et goûté le réconfort que l’amour de Dieu procure, dans toutes les circonstances. 

Autres articles