MATTHIEU 5.13-16
Demandons-nous : À quel point est-ce que je laisse ma lumière briller pour Dieu? Votre lumière n’est-elle qu’une faible lueur que l’on aperçoit seulement après vous avoir examiné attentivement? Ou bien éclaire-t-elle tout votre environnement? Une petite flamme intense peut illuminer toute une pièce. Les chrétiens doivent donc « briller », en quelque lieu qu’ils se trouvent.
Notre myopie pourrait assombrir notre lumière et nous faire perdre des bénédictions. Nous pourrions exiger de voir ce que Dieu planifie pour nous avant de coopérer avec lui. Dieu nous appelle cependant à être des ambassadeurs fidèles qui comptent sur l’œuvre que le Saint-Esprit fait dans les cœurs.
Les croyants peuvent dire : « […] nous avons été créés en Jésus-Christ » (Éphésiens 2.10). Nous sommes des membres de sa famille, et le Saint-Esprit qui habite en nous rayonne de nous. Par conséquent, notre vie recèle un grand potentiel. Nous ignorons ce que Dieu pourra accomplir par notre moyen si nous nous soumettons à lui et le laissons répandre son amour merveilleux par nous.
Si nous prions : « Père, fais ce que tu veux de ma vie », il nous dévoilera la prochaine étape à suivre. Dieu est prêt à agir dans la vie de quiconque se met à son entière disposition.
LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 49—50