JACQUES 5.13-20
Dieu se soucie de notre bien-être physique. Après tout, il a créé notre corps pour qu’il soit le temple de son Esprit.
Nos choix peu judicieux peuvent entraîner la maladie (Jean 5.14). Dans ce cas, demandons à Dieu de nous sonder et de nous révéler ce qu’il cherche à nous dire (Psaume 139.23,24). Cependant, la plupart du temps, la maladie fait partie de notre condition humaine, elle découle de notre état déchu plutôt que d’un péché en particulier. En réalité, la maladie nous affecte tous à un moment donné. Comment donc y réagir?
Notre Père veut que nous prenions conscience de sa présence, que nous restions en communication avec lui (1 Thessaloniciens 5.17) et que nous nous appuyions sur lui en plus de suivre des traitements médicaux. Prendre l’habitude de prier est l’une des meilleures manières de se préparer à l’inattendu.
La Parole nous exhorte aussi à intercéder les uns pour les autres, à inviter les anciens de l’Église à prier pour le malade et à l’oindre d’huile au nom de Jésus (Jacques 5.14).
Dieu peut nous guérir, mais il arrive parfois qu’il ne le fasse pas. Quand nous prions en vue de notre guérison, prions avec foi en la capacité de Dieu et soumettons-nous à sa volonté parfaite.
LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 39—41