Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Abraham apprend la patience

Les périodes d’attente produisent du fruit spirituel.

7 février 2023

GENÈSE 16
Nous pouvons tirer de précieuses leçons de la vie d’Abraham. Sa foi a grandi au fil de sa vie. Il en est venu à comprendre qu’il importe de faire confiance à Dieu et que l’impatience coûte parfois très cher.
Abraham a appris à la dure que l’on ne peut manipuler ses circonstances à sa guise sans en subir les conséquences. Quand lui et Sara ont voulu aider Dieu à accomplir sa promesse, ils ont récolté jalousie, colère et conflits familiaux. De plus, des retombées négatives de leur décision se font ressentir jusqu’à aujourd’hui, car les descendants d’Ismaël, le fils d’Agar, et ceux d’Isaac, le fils de Sara, sont encore ennemis.
L’Éternel avait promis un fils à Abraham et à Sara, et ils ont dû attendre de ne plus pouvoir concevoir d’enfants avant que Dieu tienne parole. C’est lui qui en a reçu toute la gloire quand Isaac a finalement été conçu et est né.
Avez-vous songé au fait que les « retards » de Dieu dans votre vie le glorifient? Tentez-vous de l’aider dans le but d’obtenir ce que vous voulez plus rapidement? Il est difficile d’attendre, mais c’est la seule manière d’apprendre la patience, que Dieu valorise. Utilisez les retards comme des occasions de compter sur Dieu et de croire en son plan parfait.
LA BIBLE EN UN AN : LÉVITIQUE 26 – 27

Voir plus de méditations