Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Annoncer la grâce

Dieu accorde sa miséricorde et son amour extraordinaires au pire des pécheurs.

21 janvier 2023

1 TIMOTHÉE 1.12-17

Paul s’est décrit comme étant le premier des pécheurs, mais aussi comme bénéficiant de la longanimité de Christ (1 Timothée 1.16). Comment les deux déclarations pouvaient-elles être vraies? Elles l’étaient en raison de la grâce de Dieu, qui accorde à des pécheurs une vie nouvelle et un nouveau but.

Après sa rencontre avec le Sauveur, Paul a passé le reste de sa vie à annoncer l’Évangile, à encourager les chrétiens et à subvenir aux besoins de ses semblables. Ambassadeur de Dieu auprès des non-Juifs, il a rédigé des épîtres dont les enseignements ont servi à toutes les générations depuis.

En raison de l’oeuvre transformatrice du Saint-Esprit, Paul s’est mis à ressembler de plus en plus à Christ. Ses écrits témoignent de sa compassion, de son humilité et de sa reconnaissance pour les bienfaits de Dieu. Seule la grâce divine pouvait changer un homme influent et bien éduqué au point qu’il affirme qu’il regardait tous ces atouts « comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur » (Philippiens 3.8).

La vie de Paul démontre que Christ oeuvre dans les pécheurs. Le Saint-Esprit veut faire de même pour vous et moi. Lui permettez-vous de vous transformer?

LA BIBLE EN UN AN : EXODE 16 – 18

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations