PSAUME 27.13,14
Attendez-vous à l’heure actuelle une intervention divine dans votre vie ou celle d’un être cher? Il est difficile de comprendre pourquoi Dieu nous laisse attendre quand nous jugeons la question urgente. Seul, il en connaît la raison. Nous pouvons toutefois faire certaines choses en patientant :
Concentrons-nous sur Dieu. Dans une situation urgente, il est facile de nous centrer sur le besoin plutôt que sur Dieu. Nous pourrions en venir à nous intéresser davantage à ce que nous pouvons recevoir de lui qu’à nous intéresser à lui. Dieu veut pourtant que nous fassions nos délices de sa personne, et non seulement de ses bienfaits.
Remettons nos attentes à Dieu. Dieu agit toujours en notre faveur. Il est épuisant sur le plan émotionnel de nous accrocher à ce que nous pensons que Dieu devrait nous procurer. Cependant, il accorde sa paix à ceux qui croient qu’il fait ce qu’il y a de mieux pour eux.
Pendant que nous attendons, Dieu est à l’œuvre. Il voit la vue d’ensemble et agit en arrière-scène pour tout accomplir selon sa volonté. Il est possible que son travail le plus important consiste toutefois à approfondir notre relation avec lui et à nous permettre d’apprendre à mieux l’aimer et à lui faire davantage confiance.
LA BIBLE EN UN AN : 1 SAMUEL 7 – 9