PSAUME 5.12,13
Nous disons facilement : « Soyez bénis! » Songeons toutefois à la signification de cette expression. Au sens littéral, elle est une demande à Dieu de leur accorder sa faveur. Si nous souhaitons réellement bénir notre prochain, nous devons faire plusieurs choses.
D’abord, nous bénissons les gens en priant pour eux, et nous devrions être précis dans nos requêtes. Imaginons à quel point nos semblables seront encouragés de savoir que nous nous soucions assez d’eux pour prier intelligemment pour eux, et que Dieu s’intéresse assez à eux pour exaucer notre requête.
Ensuite, nous pouvons prier Dieu de nous accorder sa faveur relativement à certaines circonstances. Bien sûr, il nous répondra selon sa volonté. Il est approprié, par exemple, de prier Dieu de faire ressentir sa présence durant le culte et de toucher les personnes qui y sont.
Puis nous pouvons louer Dieu (Psaume 104.1) en le glorifiant et en lui rendant grâces pour sa nature et son œuvre dans notre vie ainsi que dans celle des gens pour qui nous intercédons.
Dieu nous fournit un éventail de bons dons, et il est normal et universel de les désirer. Si nous souhaitons être bénis, pourquoi ne pas appliquer la règle d’or et bénir autrui, ainsi que Dieu, par la prière et le service?
LA BIBLE EN UN AN : EXODE 22—24