MARC 8.34-35
Bien des gens se nomment « chrétiens », mais seuls ceux qui ont cru en Jésus comme Sauveur le sont vraiment, et les « disciples » authentiques du Seigneur sont encore moins nombreux.
Êtes-vous un croyant ou un disciple? Voyons la différence. Il est crucial de croire en Jésus, mais ce n’est que la première étape du cheminement de foi, pas son but. Nous avons pour objectif de suivre Christ au fil de notre vie, de l’honorer par nos paroles et nos actions, et d’acquérir une sagesse biblique.
La vie du disciple se caractérise par l’obéissance. Jésus a défini les véritables chrétiens comme étant ceux qui lui montrent leur amour en gardant sa Parole (Jean 14.23). Ils commettront des erreurs, mais ils désirent se conformer au plan du Seigneur pour leur vie, qu’il soit agréable ou difficile. De plus, ils veulent le proclamer en tout temps, bon ou mauvais, et partout où ils vont, même s’ils n’aiment pas où Dieu les conduit.
Les disciples de Jésus le suivent parce qu’ils savent que leur récompense consiste en une relation plus étroite avec lui. Ils n’attendent pas seulement de passer l’éternité avec lui, mais ils comprennent que le royaume de Dieu est ici-bas, et qu’ils peuvent le suivre sur le sentier de la droiture qu’il leur indique.
LA BIBLE EN UN AN : MARC 3—5