PSAUME 105.1-5
Nous glorifions Dieu quand nous lui rendons grâces, mais la reconnaissance nous fait également du bien. La gratitude :
nous recentre sur Dieu. Beaucoup de choses nous empêchent de voir tout ce que Dieu fait. Au lieu de porter le poids du monde sur nos épaules, remercions le Seigneur de sa générosité, de sa direction et de sa fidélité.
soulage l’angoisse. Nous sommes tous soumis à des pressions, à des attentes et à des responsabilités. Quand nous les présentons au Seigneur avec reconnaissance et lui remettons notre fardeau, il nous accorde sa paix (Philippiens 4.6,7).
renouvelle notre relation. La gratitude nous fait comprendre que la vie chrétienne ne tourne pas autour de nous. Notre communion avec Dieu est enrichie quand nous nous focalisons sur lui au lieu de nous.
affermit notre foi. Quand nous remercions le Seigneur de nous avoir été fidèle par le passé, notre confiance en lui croît.
nous réjouit. La reconnaissance génère de la joie et combat le découragement.
Si la gratitude nous profite, il n’est pas toujours facile de faire preuve de reconnaissance. La meilleure manière de nous ragaillardir pour traverser l’épreuve consiste à nous détacher de nos problèmes et à remercier le Seigneur en raison de tout ce qu’il a fait.
LA BIBLE EN UN AN : MARC 1—2