PSAUME 16.11
« Tu me feras connaître le sentier de la vie; il y a abondance de joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite », nous apprend le verset du jour. Quelle promesse! Ce verset nous enseigne que, pour les enfants de Dieu, rien ne se compare aux délices que leur fait éprouver sa présence et qu’il met toujours à leur disposition.
Pour mieux comprendre cette joie spirituelle profonde, songeons à un jardin de fleurs. Quand il est en floraison, il éclate de couleurs, où se mélangent le vert, le rouge, le jaune, le pourpre et le blanc. Ces fleurs exhalent un parfum suave et attirent souvent des oiseaux qui chantent admirablement. Quel plaisir pour les sens!
Les délices que procure la présence de Dieu surpassent toutefois l’expérience humaine. Le psaume dit que, devant sa face, il y a d’abondantes joies. De plus, sa bonté ne dépend pas de nos circonstances; nous pouvons toujours la goûter, malgré nos soucis et nos épreuves.
La présence de Dieu et les bénédictions qui en découlent sont éternelles. Cultiver la gratitude, prier et le louer peuvent cependant nous aider à en faire l’expérience dès maintenant. Nous trouverons près de Dieu consolation, force et espoir, qui ajoutent tous à notre abondance de joies.
LA BIBLE EN UN AN : JUGES 1—3