PSAUME 5.1-4
David a noté certaines de ses prières dans les Psaumes. Il y a loué l’Éternel, a confessé ses péchés et a imploré l’aide de Dieu quand il était éprouvé. Pour imiter la vie de prière de David, évitons certains écueils :
les doutes (Jacques 1.5-8). Douter de la nature ou de la fiabilité de Dieu ébranle notre confiance en lui. Nos sentiments ne devraient pas gouverner nos croyances.
de faux motifs (Jacques 4.3). Quand l’égoïsme motive nos prières, nous ne pouvons nous attendre à être exaucés. Nous devrions prier pour que Dieu accomplisse sa volonté, pas la nôtre.
des conflits. Nourrir la rancœur ou nous montrer querelleurs affectera notre communication avec Dieu.
le manque d’altruisme (Proverbes 21.13). Quand nous ignorons les besoins des autres ou que nous donnons à contrecœur, nous déplaisons à Dieu.
l’indifférence (28.9) envers les Écritures. Dieu nous a donné la Bible pour que nous le connaissions et le servions de tout cœur.
Si vos prières ne reçoivent pas d’exaucement, songez aux facteurs énumérés ci-dessus et corrigez ce qui doit l’être. Puis priez les prières de la Bible en en personnalisant le message.
LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 4—7