1 CORINTHIENS 6.19,20
Nous l’avons vu hier, Dieu désire que nous lui soumettions notre vie. Vous vous demandez peut-être pourquoi telle est sa volonté.
D’abord, l’Écriture enseigne qu’il est le Souverain de l’univers, qui a tout créé (Néhémie 9.6), et que nous sommes placés sous son autorité. Ensuite, Jésus nous a lavés de nos péchés par sa mort et sa résurrection, en nous faisant passer de la mort à la vie. Enfin, il nous garde en vie; nous devrions donc considérer chaque respiration et chaque battement de cœur comme un don de Dieu.
Dieu veut que nous lui soumettions notre vie. Il aime ses enfants « d’un amour éternel » (Jérémie 31.3) et a de bons projets pour chacun des siens. Le suivre redonne espoir et nous assure un avenir. « Oh! combien est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent » (Psaume 31.20). Notre Dieu est le Tout-Puissant qui domine sur tout, mais il promet de s’occuper de nous et de tirer du bien de toutes les situations.
Voulez-vous suivre Jésus? Sa voie est la meilleure; elle procure espérance, joie et paix. Si certaines de ses décisions ne nous plaisent pas, nous devons croire qu’il fera tout concourir à notre bien. Ferez-vous assez confiance à Dieu pour lui remettre les rênes de votre vie?
LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 49—50