MATTHIEU 6.7,8
Avez-vous déjà observé les parents de jeunes enfants? Dans le tourbillon des activités quotidiennes, ils préviennent des dégâts, mouchent des nez et dispensent généreusement des câlins — simultanément! De toute évidence, ces parents savent de quoi leurs petits ont besoin, même quand ceux-ci ne peuvent pas le verbaliser.
Il nous est parfois difficile de nous voir comme des enfants. Nous n’arrivons pas à imaginer que nous ressemblons souvent à des petits, mais en grand format, et que nous avons de nombreux besoins. Heureusement, nous avons un Père qui sait déjà ce qu’il nous faut (Matthieu 6.8). Cependant, nous pensons que nous devons lui dire comment régler nos problèmes.
Si nous demandions à des chrétiens s’ils croient que Dieu est omniscient, la plupart répondraient « oui » sans hésiter. Cependant, beaucoup ne prient pas comme si c’était le cas. N’est-ce pas étrange? Nous demandons à Dieu de satisfaire nos besoins selon ce que nous croyons correspondre le mieux à notre situation.
Dieu veut que nous lui parlions de ce qui nous concerne, mais nous devons aussi nous souvenir qu’il connaît déjà tout à notre sujet (Psaume 139.2-4). Priez-le de vous parler, et écoutez-le. Il n’attend que le moment de vous communiquer sa réponse.
LA BIBLE EN UN AN : ACTES 12—13