JACQUES 1.5-8
Puisque notre Père bienfaisant et omnipotent aime répondre aux besoins de ses enfants, pourquoi certains besoins restent-ils inassouvis? Voyons-en quelques raisons.
Nous ne lui en parlons pas. Cela semble simpliste, mais bon nombre d’entre nous ne mentionnent pas leurs besoins à Dieu. Notre Père est un Dieu personnel qui se préoccupe de tout ce qui touche à ses enfants. Il connaît même le nombre de cheveux sur notre tête (Matthieu 10.30). Nous devrions donc lui parler de tout ce qui nous concerne.
Nous demandons, mais en doutant. Nous nous présentons alors devant le Souverain omnipotent de l’univers en lui disant, en fait, qu’il n’est pas assez puissant pour combler nos besoins. Quand nous nous approchons de Dieu, sachons qu’il peut pourvoir à tous nos besoins selon ses richesses, avec gloire (Philippiens 4.19).
Nous prions Dieu de s’occuper des symptômes et non du besoin réel. Il nous arrive de prier longtemps sans voir de changements se produire. Peut-être centrons-nous alors notre attention au mauvais endroit ou sur un détail concernant une question beaucoup plus large.
Comme Dieu désire répondre à tous nos besoins, prions-le de nous faire aligner nos requêtes sur sa volonté, puis laissons-le décider des résultats.
LA BIBLE EN UN AN : ACTES 14—15