GALATES 4.4-7
« Mon papa est plus fort que le tien! » « Ma maman est la meilleure cuisinière du monde! » Les jeunes enfants font instinctivement confiance à leurs parents et en parlent souvent avec fierté. Pour un tout-petit, personne n’est plus intelligent, plus beau ou plus rigolo que ses parents.
À un certain moment, cependant, son point de vue change. En grandissant, l’enfant observe le monde qui l’entoure, et son admiration sans bornes pour ses parents commence à diminuer, surtout à l’adolescence. Sa perception de ses parents le rend en général indifférent ou ingrat envers eux. Pourquoi? Dans sa quête d’autonomie, l’adolescent remet en question les opinions de ses parents et découvre que papa et maman ne sont que des êtres humains faillibles après tout.
Faisons un examen de conscience. Jésus a dit que nous devrions ressembler à de petits enfants (Matthieu 18.3). Adorez-vous Dieu et vous émerveille-t-il? Parlez-vous de Jésus avec la même révérence et autant de joie qu’au jour où vous avez cru en lui? Si Dieu ne fait plus vos délices, priez-le de remédier à cette situation et lisez la Parole pour réchauffer votre cœur à son égard.
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 19 – 22