Passer au contenu principal
Monts enneigés, Yosemite National Park, Californie, É.-U. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

En quoi me glorifier?

Les instructions et les actions de Dieu ne nous semblent pas toujours raisonnables.

3 décembre 2025

1 CORINTHIENS 1.18-31

La première mise à l’épreuve de la foi de l’humanité en Dieu a eu lieu dans le jardin d’Éden. Séduite par les mensonges du serpent, Ève a commencé à douter du Seigneur. Sa foi a défailli quand elle a pensé à tout ce qu’elle pourrait gagner en mangeant du fruit que Dieu lui avait défendu (Genèse 3.4-6).

Dieu a accordé aux êtres humains la faculté de raisonner, mais lorsqu’il parle, la raison devrait passer au deuxième rang. En réalité, ses instructions et ses actions ne nous paraîtront pas toujours logiques. Pourquoi? Parce que ses voies et ses pensées sont bien au-dessus des nôtres (Ésaïe 55.8,9).

Paul développe cette vérité en nous rappelant que « le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent » (1 Corinthiens 1.18-20). Ceux qui reconnaissent leur impuissance devant le péché comprennent leur grand besoin de Christ, qui les sauve, les justifie et les ressuscitera un jour.

C’est dans le jardin d’Éden que le péché et la désobéissance sont entrés dans le cœur humain. Aux yeux de Dieu, la sagesse du monde qui flatte notre orgueil n’a aucune valeur. Il ne cherche pas des gens importants, mais des serviteurs humbles qui ne se glorifient qu’en Christ. Ceux-ci n’ont besoin que du Sauveur.

LA BIBLE EN UN AN : 2 CORINTHIENS 5—8

Voir plus de méditations