JEAN 15.9-17
Un chant pour enfants dit : « Mon meilleur ami, c’est Jésus. » En tant qu’adultes, nous ne devrions jamais oublier que Jésus est véritablement notre ami.
Quand ils apprennent à mieux connaître Dieu, les chrétiens l’honorent. Il est plus facile de le voir comme notre Créateur, notre Sauveur et notre Seigneur que de lui accorder un rang « moins élevé » en le voyant comme notre ami. Jésus, le Fils de Dieu, a toutefois dit à ses disciples qu’ils étaient ses amis (Jean 15.15).
Jésus nous offre aussi son amitié. À l’instar des douze apôtres, nous avons le privilège de dire que Christ a donné sa vie pour nous dans un acte suprême d’amour et de dévouement (v. 13). En outre, son Esprit nous fait comprendre l’Écriture pour que nous en apprenions plus sur Dieu et ses voies. Autrement dit, Jésus nous a fait connaître les vérités qu’il avait apprises de son Père, comme il l’a fait pour les disciples qui l’ont suivi au premier siècle.
Il est bien d’enseigner ce chant aux enfants. Il est aussi sage pour des chrétiens adultes de reconnaître leur relation particulière d’amitié avec Jésus. Puissions-nous ne jamais devenir si religieux, si pieux ou si imbus de nous-mêmes que nous cessions de dire que notre meilleur ami, c’est Jésus.
LA BIBLE EN UN AN : 2 CORINTHIENS 9—13