ACTES 17.16-33
Nous devons tous nous débattre un jour avec trois questions : Qui est le seul vrai Dieu? À quoi ressemble-t-il? Est-ce possible d’entretenir une relation avec lui? Au fil de l’Histoire, d’innombrables personnes se les sont posées.
Lisons le passage du jour. Imaginons entrer dans une église un dimanche et nous asseoir devant une statue géante faite de bronze et d’or. Nous entonnerions quelques chants en son honneur, écouterions un sermon, puis déposerions l’offrande que nous venons de recueillir à ses pieds. Après avoir encore chanté un peu, nous rentrerions à la maison. Que gagnerions-nous d’un tel culte? Il ne nous procurerait ni joie, ni paix, ni sécurité pour cette vie ou la suivante parce que nous nous serions prosternés devant une chose sans vie.
Quand Paul se trouvait à Athènes, il a annoncé le seul vrai Dieu à ses auditeurs, en leur disant que Christ devait souffrir, mourir et ressusciter d’entre les morts. Imitons-le, car Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés » (1 Timothée 2.3,4).
Les croyants ont une relation avec Dieu en vertu de Christ. Beaucoup n’ont cependant jamais entendu parler du Sauveur. Ne nous contentons pas de vivre notre vie chrétienne en silence, mais trouvons des manières d’annoncer l’Évangile.
LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 19—21