Passer au contenu principal
Pissenlits, Islande. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Jésus nous comprend

Jésus comprend nos combats et intercède pour nous.

21 octobre 2025

HÉBREUX 4.14,15

Nous essayons parfois de consoler ceux qui traversent des moments sombres. Cependant, des paroles bien intentionnées telles que : « Je comprends », pourraient paraître creuses pour les affligés, à moins que nous ayons vécu une épreuve semblable à la leur. Nous désirons tous être compris, et le passage du jour nous assure que notre Sauveur est capable de compatir à nos faiblesses parce qu’il a été tenté comme nous.

L’auteur de l’épître aux Hébreux dit de Jésus qu’il est notre souverain sacrificateur. Chaque année, le souverain sacrificateur entrait dans le lieu très saint et y offrait un sacrifice pour le péché. Il servait d’intermédiaire entre Dieu et les hommes. Non seulement Christ joue ce rôle, mais il est lui-même devenu le sacrifice quand il est mort sur la croix. Il est désormais assis à la droite de Dieu au ciel et intercède pour nous (Hébreux 1.2-4; 7.25).

Voilà une vérité encourageante : Jésus comprend bien notre douleur et nos faiblesses. Il a été tenté comme nous et a ressenti les mêmes besoins et douleurs que nous.

Que ceux qui se sentent seuls dans l’épreuve se rappellent les souffrances de Jésus. Ils seront réconfortés de savoir que celui qui nous aime au-delà de toute mesure comprend exactement ce qu’ils ressentent.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 2—3

Voir plus de méditations