MARC 1.35-39
La prière fait-elle partie de votre routine quotidienne? Comptez seulement les moments où vous vous focalisez sur Dieu. Il est bon de prier en tout temps, mais nous avons aussi besoin de nous réserver un temps et un endroit particuliers pour rencontrer Dieu chaque jour.
Fils de Dieu, Jésus connaissait néanmoins l’importance de la prière en solitaire. Il ne faisait rien de sa propre initiative, mais dépendait de son Père. Dans les versets du jour, nous ignorons le contenu de sa prière, mais au moment où les disciples l’ont interrompu, il est évident que Jésus avait reçu de son Père l’instruction d’aller « ailleurs » pour y prêcher.
Jésus constitue l’exemple parfait d’une vie dirigée par l’Esprit. Comme nous devons l’imiter, ne devrions-nous pas aussi communiquer avec Dieu le matin afin de nous préparer à la journée (Psaume 5.4)? Durant ces moments, nous pouvons lui soumettre nos préoccupations, chercher sa direction, compter sur sa protection et sa générosité, et intercéder pour nos semblables.
Notre temps et notre attention sont sollicités, mais nous devrions nous efforcer d’intégrer chaque jour la prière à notre routine. Si nous en faisons une priorité, nous démarrerons la journée du bon pied, prêts à affronter ce qui nous attend.
LA BIBLE EN UN AN : MARC 15—16