2 TIMOTHÉE 3.16,17
À l’époque biblique, Dieu s’exprimait fréquemment de façon spectaculaire. Bien qu’il nous parle encore aujourd’hui, ses méthodes ont changé. Il ne nous parle plus de vive voix et n’envoie plus un ange chaque fois qu’il a quelque chose à nous dire.
Dieu communique avec nous principalement par sa Parole écrite. Certains hommes ont pris en note les vérités divines que le Saint-Esprit leur communiquait (2 Timothée 3.16). Rien ne manque dans les écrits originaux.
Par la Bible, Dieu communique avec nous relativement à nos besoins pressants, à nos préoccupations et à nos sujets de tristesse. Il arrive couramment que, lorsque le malheur nous frappe, nous nous tournions vers d’autres personnes, un ami ou un conseiller par exemple. Tout cela est bon, car Dieu nous parle souvent au moyen d’hommes et de femmes pieux. Cependant, nous devrions avant tout consulter l’Écriture. Si nous ne la lisons qu’en cas d’urgence ou que lorsque nous nous posons des questions, nous ne comprendrons jamais vraiment tout ce que Dieu veut nous dire.
La Bible est un trésor où nous découvrons les pensées de Dieu. Commençons dès maintenant à y chercher de nouvelles vérités au quotidien.
LA BIBLE EN UN AN : APOCALYPSE 5—8