JEAN 10.1-18
Sur la terre, Christ avait pour mission de faire la volonté de son Père. Durant toute sa vie, Jésus s’est constamment soumis à Dieu. Le Roi des rois était venu non pour être servi, mais pour servir, jusqu’à la mort (Matthieu 20.28). Son but ultime était de s’offrir en sacrifice pour nous. Par son œuvre à la croix, Jésus a expié nos péchés pour nous réconcilier avec Dieu.
La mission de notre Sauveur a été extrêmement douloureuse, mais même dans l’heure la plus sombre, il a poursuivi son but (Matthieu 26.39). Le Fils toujours fidèle est le chemin vers Dieu et la vie éternelle (Jean 14.6).
Jésus a dit : « Celui qui m’a vu, a vu le Père » (Jean 14.9), et aussi : « Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10.30). À l’heure actuelle, il intercède pour nous, assis à la droite du Père (Romains 8.34). Un jour, il récompensera les chrétiens et jugera les pécheurs. Nous devons donc nous préparer, et la seule façon de le faire consiste à accueillir Jésus comme notre Sauveur et Seigneur.
Étant donné que Dieu nous voue un amour sans limites, tous ceux qui croient au sacrifice de Jésus peuvent avoir la vie éternelle. En plaçant leur foi en Christ, ils sont intégrés à la famille de Dieu dès maintenant et pour l’éternité.
LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 36—38