1 CORINTHIENS 2.12-16
Nous voulons tous mener des existences heureuses et épanouies, mais comment définir ce genre de vie? La meilleure existence possible consiste à vivre conformément au plan de notre Créateur. Il nous aime et a pourvu à tout ce qui nous est nécessaire pour que nous lui ressemblions davantage et exécutions ses desseins. Or, notre réflexion revêt une grande importance dans le cadre de ce processus.
Le passage du jour indique que les chrétiens ont « la pensée de Christ » (v. 16). Lors de notre conversion, nous avons reçu la capacité de modeler nos pensées sur celles du Sauveur, mais nous sommes responsables de la développer. Pour goûter la vie abondante que le Seigneur veut nous donner, nous devons remplacer nos anciennes pensées (celles qui ne s’alignent pas sur la Parole de Dieu) par ses vérités. Notre vie sera transformée au fil de cet apprentissage.
Comparons nos croyances, nos pensées et nos attitudes avec les enseignements de la Bible. Si elles ne s’accordent pas avec l’Écriture, nous devons les rejeter et nourrir notre esprit des vérités bibliques qui leur correspondent. Cultivons donc la pensée de Christ.
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 67 – 70