Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

La puissance de la croix

En mourant, Jésus nous a donné la vie maintenant et pour l’éternité.

24 août 2022

ROMAINS 1.16,17

La croix est paradoxale, en ce qu’elle démontre la puissance de Dieu au moment même où son Fils a semblé le plus faible. Cloué sur la croix, Jésus paraissait complètement impuissant. Par ailleurs, il n’en est pas descendu, même quand la foule se moquait ainsi de lui : « Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! » (Mt 27.40). 

Réaliser des exploits ne constitue pas la seule manière de révéler sa force; la persévérance la manifeste aussi. Jésus aurait pu simplement descendre de la croix, mais par amour pour nous, il y est demeuré. Le sort de l’humanité entière étant dans la balance, Christ est resté cloué à la croix jusqu’à ce que l’œuvre du salut soit accomplie.

En outre, la puissance de la croix n’a pas pris fin quand Jésus a expiré. Par sa mort, il offre le salut à chacun. Tous ceux qui croient qu’il est mort pour leurs péchés en sont pardonnés et sont assurés de passer l’éternité au ciel. La croix garde toute sa puissance après la conversion, car elle transforme les rachetés. Jésus les libère et les rend capables de vivre une vie victorieuse et droite. 

Avez‑vous cru à l’œuvre de la croix? Le Seigneur ne force personne à croire, mais il rend droits tous ceux qui mettent leur foi en lui et marchent dans ses voies. 

LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 51 – 52 

Voir plus de méditations