Passer au contenu principal
Mönch, Alpes bernoises, Suisse. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La raison de la venue de Christ

Jésus est venu ici-bas pour nous révéler la véritable nature du Père.

30 novembre 2025

JEAN 17.5-8

Si vous demandiez à une personne qui fréquente l’Église la raison pour laquelle Jésus est venu sur la terre, elle vous répondrait sans doute qu’il « est venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Luc 19.10). Le Sauveur est bien venu pour nous réconcilier avec Dieu, mais il a fait plus : il nous a révélé la véritable nature du Père.

La connaissance de Dieu dans le jardin d’Éden se comparait à un ruissellement. Lorsque Moïse a donné aux Israélites la Loi leur révélant les attentes de Dieu, cette connaissance s’est transformée en ruisseau. Quand les prophètes ont transmis les messages de Dieu, ce ruisseau est devenu une rivière. Et Jésus, l’essence même du Père, a rompu la digue, de sorte que la connaissance de Dieu se compare maintenant à une mer.

L’Écriture nous fournit une description détaillée du caractère de Jésus, afin que notre relation avec Dieu soit basée sur son amour et son engagement indéfectibles. Nous entretenons cette relation en nourrissant notre foi et en témoignant de Jésus, le seul chemin menant au Père (Jean 14.6). Pendant la période de l’avent, durant laquelle nous attendons de célébrer la venue de Christ, cherchons sciemment Dieu. Approchons-nous de lui par la prière et l’étude de la Bible.

LA BIBLE EN UN AN : 1 CORINTHIENS 11—13

Voir plus de méditations