COLOSSIENS 3.14,15
Jésus est notre paix. Dieu offre la paix du cœur à tous les chrétiens. Le Saint-Esprit, qui vit en chacun d’eux, peut leur transmettre la paix, comme la sève coule du cep aux sarments (Jean 15.1-5). Malheureusement, bien des croyants ignorent cette source infinie de sérénité en raison de leurs idées fausses.
Certains pensent que la paix résulte d’une situation idéale, mais le monde est loin d’être parfait. Ce qui signifie que nous ne vivrons jamais une vie idyllique ici-bas et que nos circonstances ne peuvent nous procurer la paix.
D’autres croient que nous devons demander la paix à un Dieu distant, qui vit dans les cieux. Cependant, Christ est intimement uni aux siens, et la quiétude est immédiatement à notre disposition parce qu’il vit en nous.
« Ainsi donc, tout comme vous avez accueilli le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui; soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a été enseignée, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance à Dieu » (Colossiens 2.6,7).
La paix découle directement de notre relation avec Jésus. Aucune situation ne peut troubler cette relation, car il nous accorde la vie abondante par son Esprit.
LA BIBLE EN UN AN : ÉPHÉSIENS 1—3