MATTHIEU 20.25-28
Selon nous, les gens importants sont célèbres et ils détiennent autorité et pouvoir. Bien que cela ait été vrai de Jésus, il a mis de côté ces attributs pour devenir un serviteur (Ésaïe 42.1).
Jésus s’est entièrement voué au Père et à son plan de rédemption, même si les bénéficiaires (chacun de nous) en étaient indignes. Notre Dieu saint et juste a les yeux « trop purs pour voir le mal » et il ne peut contempler l’oppression (Habaquq 1.13, Darby). Pourtant, le péché caractérise toute la race humaine (Romains 3.23).
L’acte ultime de service de Jésus a été de sacrifier sa vie pour nous sauver (Matthieu 20.28). C’est ainsi que nous pouvons être libérés du péché et goûter la joie qui découle de notre union avec Dieu. Dès le moment de notre conception, notre Père aimant a voulu qu’il en soit ainsi.
Nous recevons le don de la grâce en raison du sacrifice de Jésus. Nous sommes désormais des fils et des filles du Tout-Puissant! Christ a fidèlement servi son Père, a accepté de porter le poids de nos fautes et a enduré la douleur et la honte pour nous procurer le salut. Notre Sauveur a renoncé à tout pour répondre à nos besoins. Il est donc un exemple par excellence de serviteur.
LA BIBLE EN UN AN : ÉPHÉSIENS 4—6