PROVERBES 2.1-11
Si vous dressiez la liste de ce que vous désirez le plus dans la vie, le discernement y serait-il inscrit? Définissons ce merveilleux attribut mis à la disposition des chrétiens et discutons-en.
Le discernement nous rend capables de porter des jugements sains ou de comprendre des choses obscures. Cette qualité est essentielle quand il s’agit de distinguer entre ce qui est bon et ce qui est meilleur. Le plan de Dieu pour chacun des siens est parfait. Cependant, nombre de bonnes options se présentent parfois à nous. Par exemple, nous pourrions recevoir deux offres d’emploi prometteuses, mais une seule correspond à ce que Dieu a de meilleur pour nous. Saurions-nous reconnaître quelle est sa volonté dans ce cas?
Nous avons un besoin fondamental de discernement pour comprendre ce que Dieu nous dit (Proverbes 3.5,6). Placés devant une décision, comment savoir si nous entendons la voix de Dieu ou si nous nous écoutons?
C’est maintenant le temps d’acquérir du discernement. N’attendons pas de faire face à une situation critique. Remplissons nos pensées de la Parole de Dieu afin de réfléchir comme lui et de comprendre ses voies. Passons du temps en sa présence. Mieux nous le connaîtrons, mieux nous discernerons sa voix.
LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 10—13