GALATES 4.4-6
On ne trouve pas le mot Trinité dans la Bible, mais ses pages sont imprégnées de ce concept. Il n’y a qu’un seul Dieu, mais en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Chacun d’entre eux est omniscient, omnipotent, omniprésent, éternel et immuable, mais ils exercent tous des fonctions différentes.
Chaque membre de la Trinité remplit un rôle précis et il travaille de concert avec les autres pour concrétiser notre salut et notre sanctification.
Dieu le Père a déterminé le plan de rédemption et il a mis en marche les événements qui devaient culminer dans la vie et la mort du Sauveur. Le Fils a accompli ce plan. Il a obéi à la volonté de son Père, est venu sur la terre et y est mort pour nos péchés (Jean 6.37,38). Le Saint-Esprit voit à ce que tous puissent constater que Dieu existe (Romains 1.19,20) et qu’ils sentent leur besoin du salut (Jean 16.8). Il transforme aussi la vie de ceux qui croient en Jésus (2 Corinthiens 5.17).
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux dans leurs attributs divins, tout en assumant une responsabilité différente en ce qui concerne le plus grand besoin de l’humanité. Prenons le temps de remercier les membres de la Trinité pour toutes les bénédictions que nous avons reçues.
LA BIBLE EN UN AN : DEUTÉRONOME 1—2