Passer au contenu principal
Pienza, province de Sienne, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Mettre en œuvre son salut

Nous n’avons pas à gagner notre salut; c’est une œuvre du Saint-Esprit en nous.

PHILIPPIENS 2.12,13

Que signifie mettre en œuvre son salut dans le passage du jour? Bien des gens prétendent à tort que Paul y enseignait que nous devons gagner notre salut. En fait, il disait tout le contraire, soit que la conversion n’est pas la fin de notre cheminement spirituel, mais son commencement.

Une fois que nous avons cru en Jésus comme Sauveur, nous pouvons jouir de la vie abondante qu’il nous offre. Le Saint-Esprit habite pour toujours en ceux qui ont donné leur cœur à Jésus. Celui qui agit en nous et par nous nous accorde sa puissance pour que nous vivions dans la plénitude de notre salut.

À mesure que notre foi grandit et que notre relation avec Dieu s’affermit, il se manifeste de plus en plus dans notre vie. Quand nous annonçons l’Évangile ou faisons du bien, Dieu agit par nous (Ésaïe 55.10,11). Suivons-le, et les semences qu’il a plantées en nous fructifieront. Mettre en œuvre son salut signifie donc que nous faisons multiplier ce que Dieu nous a donné et que nous permettons à la vie de Christ en nous de s’épanouir.

Après notre conversion, nous devrions manifester la vie de Jésus, où que nous soyons. Ce faisant, Dieu nous dynamisera pour que nous fassions du bien aux autres et que nous les influencions de maintes manières.

LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 33—36