Passer au contenu principal
Chalet de pierre, Islande. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le fardeau du péché

Jésus nous a tellement aimés qu’il a donné sa vie pour que nous puissions entretenir une relation avec lui.

25 octobre 2025

ROMAINS 5.12-21

Nos fardeaux revêtent toutes sortes de formes. Bon nombre d’entre eux sont lourds, mais il en est un, dont l’origine remonte au jardin d’Éden, qui est plus lourd que les autres.

Adam et Ève ont mangé du fruit défendu (Genèse 3.6), et tous les êtres humains nés depuis en subissent les conséquences. La Bible dit que nous « étions tous errants comme des brebis » (Ésaïe 53.6). De nous-mêmes, nous sommes donc incapables de communier avec Dieu.

Notre Créateur nous a cependant tellement aimés qu’il a envoyé son Fils unique vivre une vie parfaite sur la terre. Jésus méritait toute gloire, tout honneur et toute louange, mais il est mort sur la croix à notre place afin de nous guérir de la maladie du péché. Puis il a vaincu la mort en ressuscitant.

Le Sauveur désire que nous croyions qu’il s’est volontairement offert pour nous racheter et nous libérer du poids du péché qui pèse sur notre cœur. Alors seulement, nous pourrons connaître la vie et la liberté véritables.

Avez-vous accepté le don du salut de Dieu? Jésus vous aime tellement qu’il a donné sa vie pour que vous entreteniez une relation avec lui. Il pardonne leurs péchés à ceux qui croient en lui et les conduit sur le sentier de la vraie vie.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 10—11

Voir plus de méditations