Passer au contenu principal
Propriété de la famille Tipton, Cades Cove, Great Smoky Mountains National Park, Tennessee, É.-U. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Un cœur soumis

Il arrive que Dieu remplace nos rêves par son plan parce que le sien est meilleur. Faisons-lui confiance.

22 octobre 2025

PSAUME 37.1-8

Dieu promet de nous donner ce que notre cœur désire, mais bien des gens tirent ce verset hors de son contexte et oublient que notre état d’âme compte quand nous réclamons des promesses de Dieu. Que devons-nous donc faire? 

  • « Fais de l’Éternel tes délices » (Psaume 37.4). Dieu nous appelle à nous réjouir en lui, à lui obéir et à lui accorder la première place dans notre vie.

  • « Remets ton sort à l’Éternel » (v. 5). Permettons à Dieu de changer tout ce qui, dans nos désirs, ne concorde pas avec sa volonté.

  • « Confie-toi en lui » (v. 5). Dieu est miséricordieux, omniscient, bon et généreux. Nous pouvons lui confier nos espoirs et nos rêves.

  • « Garde le silence devant l’Éternel » (v. 7). En gardant le silence devant Dieu, nous comptons sur lui pour qu’il réponde à nos prières en son temps ou qu’il transforme nos souhaits de sorte qu’ils s’alignent sur sa volonté.

  • « Attends-toi à lui » (v. 7). Jésus a attendu 30 ans avant d’entamer son ministère de trois ans. La patience est un principe clé de la vie chrétienne.

Adaptons-nous nos désirs aux desseins de Dieu et à son plan pour notre vie? Il veut nous bénir amplement et nous donner une abondance de joie. Conformons donc nos rêves à sa volonté et suivons-le fidèlement.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 4—5

Voir plus de méditations