Passer au contenu principal
Port de Vernazza, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le sentier de la foi

Dieu nous accorde tout le nécessaire pour exécuter la tâche qu’il nous confie.

10 mai 2025

HÉBREUX 11.23-28

Debout devant le pharaon, Moïse lui a commandé de libérer les Israélites. Cet affrontement a dû paraître ridicule, même aux esclaves que Moïse devait libérer. L’Éternel avait fait fondre dix plaies sur l’Égypte et il avait chargé Moïse de faire sortir son peuple de ce pays.

Si nous marchons par la foi plutôt que selon nos sentiments et notre logique, nous serons souvent mal compris. Le monde pourrait juger nos actions déraisonnables, mais qu’y a-t-il de plus raisonnable que de se laisser guider par un Dieu omnipotent? Quand, comme Moïse, nous découvrons que nos talents et nos compétences ne suffisent pas pour exécuter le travail, Dieu nous accorde sa puissance pour que nous accomplissions ce qui doit l’être (2 Corinthiens 12.9).

Pour vivre par la foi, nous devons ignorer ce que nous pensons être préférable et logique, et compter pleinement sur Dieu. Il nous faut obéir à Dieu lorsqu’il nous dit de parler ou d’agir. Il veut que nous croyions qu’il a un plan pour notre vie et qu’il dirige sans cesse nos circonstances et les gens nous entourant pour veiller à l’accomplir.

Quelle que soit la difficulté éprouvée, nous pouvons la surmonter en choisissant de dépendre entièrement de Dieu, car il nous rendra victorieux.

LA BIBLE EN UN AN : 1 CHRONIQUES 28—29

Voir plus de méditations