Passer au contenu principal
Clochers et toitures, Santorini, Grèce. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le service, une déclaration

Christ appelle chacun de ses disciples à le servir.

3 février 2026

PSAUME 100.1,2

Qui est un serviteur de Dieu? Les chrétiens! Certains croient que les croyants se divisent en deux groupes : ceux qui servent Dieu à temps plein et les autres, mais la Bible ne fait pas cette distinction. Paul, un faiseur de tentes, dit aux Éphésiens qu’ils sont sauvés dans le but de servir Dieu (2.10).

Si nous n’avions aucune autre raison de servir Dieu que de lui montrer notre gratitude pour notre salut, cela suffirait. Il nous a aussi donné le Saint-Esprit qui vit en nous. Par notre service, nous reconnaissons tout ce que le Père a fait pour nous en envoyant son Fils ici-bas.

Bien des gens, y compris des chrétiens, sont au service du « moi ». Ils se demandent continuellement ce qui les satisfera et leur plaira, ce qu’ils doivent faire pour être heureux et prospères. Souvenons-nous que, si le « moi » est notre maître, nous sommes idolâtres. Tout ce qui occupe la première place au lieu de Dieu est une idole.

Dieu nous appelle à le servir pour que nous nous investissions dans ce qui a une valeur éternelle, soit le salut de nos semblables et leur formation de disciples, pour la gloire de Dieu. Notre tâche pourrait nous sembler insignifiante et nos moyens limités, mais nous servons tous Christ dans son royaume.

LA BIBLE EN UN AN : LÉVITIQUE 14—16

Voir plus de méditations