1 CORINTHIENS 12.1‑13
Dieu nous accorde des dons spirituels pour que nous menions à bien les tâches qu’il confie à chacun. Ces dons constituent des compétences particulières que le Seigneur nous attribue afin que nous servions les membres du corps de Christ.
Si nous sommes bénéficiaires de ces dons, ils doivent servir au bien des autres. Ils sont divers, peuvent être utilisés dans le contexte de nombreux ministères, revêtent différents aspects dans l’Église et découlent tous du Saint‑Esprit qui les répand. Toute l’Église gagne quand chacun de ses membres sert le corps au moyen de ses dons.
Dieu vise un but pour chacun de nous, et il nous outille en conséquence (Ép 2.10). En l’absence de notre contribution à l’Église locale, il lui manquera quelque chose. Pour vivre selon la puissance du Saint‑Esprit, nous devons, entre autres, nous soumettre à sa direction. Si nous exploitons nos dons, nous aurons la motivation, les capacités et la confiance nécessaires pour bien servir Dieu. Ceux qui ignorent quels sont leurs dons devraient s’inscrire comme bénévoles dans un domaine qui les intéresse pour en venir à les découvrir.
LA BIBLE EN UN AN : JEAN 17 – 19