1 CORINTHIENS 1.22-24
Avez-vous déjà présenté votre témoignage? Peut-être ignoriez-vous par où commencer et quoi dire. Pensez-y ainsi : vous ne faites que raconter ce que Jésus-Christ a accompli dans votre vie tout en invitant vos auditeurs à croire en lui.
Pour être un témoin efficace, nous devons faire plus qu’annoncer aux gens qu’ils sont sauvés s’ils reçoivent Jésus comme leur Sauveur. Ceux-ci veulent savoir comment se rendre à cette étape. Il est donc bon de leur dire qui est Jésus et de leur expliquer qu’il faut se repentir de ses péchés pour en être pardonné et intégré à la famille de Dieu.
Une personne peut être sauvée sans saisir tout le sens de la croix. Cependant, les nouveaux chrétiens amorceront leur cheminement spirituel du bon pied s’ils comprennent l’importance de la mort expiatoire de Jésus.
Prions pour avoir des occasions de transmettre la Bonne Nouvelle. Peut-être Dieu nous fera-t-il rencontrer des gens qui ne savent presque rien de Jésus et pour qui nous sommes les seuls à le connaître. Même s’ils ne croient pas immédiatement, notre témoignage pourra jeter une semence dans leur cœur (1 Corinthiens 3.6-8). Alors, demandons à Dieu le courage de parler de ce qu’il a fait pour nous, puis allons et faisons des disciples avec confiance.
LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 37—39