HÉBREUX 5.11-14
Dans un monde caractérisé par une surabondance d’informations, les chrétiens doivent acquérir du discernement. Autrement, comment pourront-ils déterminer ce qui est vrai?
Il n’existe qu’une manière de se garder des leurres : bien connaître la Parole de Dieu. Plus nous passerons de temps à remplir nos pensées des paroles du Seigneur, plus nous gagnerons en discernement. Il ne suffit toutefois pas de connaître les vérités bibliques. Nous devons les mettre en pratique, de sorte que nos connaissances ne soient pas uniquement intellectuelles.
Il s’agit de faire de la Parole de Dieu une partie si intégrante de notre réflexion qu’elle guide chacune de nos décisions. Même si la Bible n’aborde pas précisément notre situation actuelle, ses principes nous fournissent la sagesse requise pour nous permettre de prendre chaque décision. Nous ne sommes pas seuls; le Saint-Esprit nous enseigne toutes choses (Jean 14.26) et il nous conduit dans toute la vérité (Jean 16.13). Pour qu’il puisse nous rappeler l’Écriture, nous devons cependant la mémoriser.
Que laissons-nous entrer dans notre esprit? Avons-nous intégré la lecture de la Parole de Dieu à nos priorités? Sinon, prions le Seigneur de nous donner une soif dévorante pour ses révélations.
LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 14—16