ÉSAÏE 53
Dans le passage du jour, Ésaïe a prophétisé qu’un Sauveur expierait les péchés du monde (v. 5). Cependant, le Messie depuis si longtemps attendu ne correspondait pas aux attentes de son peuple.
Les Juifs imaginaient un chef qui conduirait leur peuple avec puissance, mais Jésus était un serviteur qui côtoyait les laissés pour compte et les gens du peuple. Ils espéraient un homme qui mettrait fin à la persécution d’Israël, mais Christ a subi la mort d’un criminel et a dit à ses disciples que le monde ne les accepterait pas. Jésus ne correspondait pas aux attentes des Juifs, mais il était tellement plus que ce qu’ils voyaient.
Tous les incrédules paraîtront un jour devant Dieu pour y être jugés. Le salaire du péché est la mort, une séparation éternelle et atroce de lui. Jésus a pris nos péchés sur lui afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle (Jean 3.16). Seul Jésus pouvait satisfaire la justice de Dieu et manifester son amour à son peuple.
On reçoit le salut gratuitement. Il n’exige rien de nous sauf d’y croire et de nous soumettre à Dieu. Avez-vous cru que Christ est mort sur la croix pour expier vos péchés? Sa mort procure la vie. Il ne nous promet pas une vie facile, mais de toujours demeurer à nos côtés.
LA BIBLE EN UN AN : TITE 1—3; PHILÉMON