MATTHIEU 6.19-21
Notre façon de voir nos biens révèle qui nous sommes et ce que nous valorisons en réalité. Posons-nous la question : qu’est-ce qui compte le plus pour moi?
Peu importe la manière dont nous avons acquis nos biens — par le travail, des investissements, des épargnes ou des dons —, nous devons adopter le bon point de vue à leur sujet. C’est que Dieu est le propriétaire de tout et que nous n’en sommes que les intendants.
Voici une autre façon de penser à nos ressources : voyons en eux un moyen de répondre aux besoins des gens et de servir Dieu dans son royaume (Éphésiens 4.28; Malachie 3.10). Quand nous donnons quelque chose à quelqu’un ou à la réalisation de l’œuvre de Dieu, nous transférons immédiatement notre trésor dans la banque du ciel.
Nous pouvons sûrement utiliser les bénédictions reçues de Dieu pour atteindre les objectifs qu’il vise pour nous. Lorsque nous lui sommes obéissants et que nous lui présentons nos requêtes, nos souhaits s’alignent sur ses désirs pour nous. Nous sommes alors assurés de le servir selon sa volonté.
Considérons toujours la valeur éternelle de nos projets. Remettons à Dieu tout notre temps, tous nos talents et tous nos biens, et il s’en servira pour accomplir des exploits.
LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 8—10