2 SAMUEL 24.15-24
Quand David a voulu bâtir un autel à l’Éternel, Aravna, le Jébusien, a offert de lui donner le terrain, les bœufs et tout le nécessaire pour son sacrifice. David savait toutefois que Dieu n’accepterait pas un holocauste qui ne lui avait rien coûté.
Lorsque Dieu a donné son Fils, ce sacrifice lui a été extrêmement coûteux. Nous entendons souvent dire que le don qui vient de la grâce de Dieu est gratuit, mais en réalité, il lui a coûté très cher. S’il est vrai que nous n’avons rien à débourser, il reste que Dieu a payé un grand prix pour nous l’offrir.
En réponse au don généreux de Dieu, nous devrions lui redonner ce que nous avons de meilleur. Cependant, il nous arrive de nous contenter de le servir machinalement, par devoir, et non de bon cœur. Ou encore, nous nous réservons notre énergie. Nous pourrions aussi mettre Dieu de côté pour un temps, en croyant que nous penserons de nouveau à lui quand nous aurons une minute, ce qui ne finit pas toujours par se passer.
De quelle manière Dieu vous invite-t-il à lui consacrer du temps? Comment pourriez-vous mieux l’aimer? Le Seigneur désire-t-il que vous lui remettiez entièrement un domaine de votre vie? Imitons David et rendons à Dieu ce que nous avons de meilleur plutôt que nos restes.
LA BIBLE EN UN AN : 2 SAMUEL 23—24