Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, prenez le temps de lire les références citées.
Vous avez versé la dîme, fait du bénévolat à l’église, prié ou participé au culte du dimanche? Vous pensez probablement : Bien sûr que oui! Avez-vous considéré de telles activités comme contribuant au royaume de Dieu ou soutenant l’œuvre missionnaire?
Il est facile de ne voir en ces disciplines que des choses essentielles à la vie chrétienne. Nous pourrions même les croire rudimentaires. Cependant, ces petits gestes recèlent une grande importance, car en les posant, vous montrez que vous valorisez ce que Dieu vous a donné. En étant généreux, en servant les autres et en adorant Dieu, vous n’êtes pas seulement un bon intendant, mais vous lui présentez ces dons, par amour pour lui.
Matière à réflexion
• Réfléchissez aux dons que Dieu vous a remis : talents, aptitudes, occasions favorables et biens. Priez-le de vous aider à le glorifier par ces moyens et à jouir de ces bénédictions.
• Paul a écrit aux Corinthiens : « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Corinthiens 10.31). Dans quelles sphères obéissez-vous à cette exhortation? Dans quelles sphères devez-vous vous améliorer pour glorifier Dieu?
LA BIBLE EN UN AN : 2 CHRONIQUES 32 – 34