2 PIERRE 2.1-3
Nous avons vu hier comment identifier les faux enseignants. Voyons maintenant comment leur réagir.
Les faux enseignants créent de l’incertitude chez leurs auditeurs. Ils prétendent avoir des connaissances qui font défaut au commun des mortels pour attirer des adeptes.
Ceux qui connaissent la saine doctrine ne se laissent pas séduire. Voilà pourquoi il est important que notre foi repose sur un fondement biblique solide : Christ est mort pour les péchés de l’humanité et le Saint-Esprit habite dans les chrétiens qui ressusciteront corporellement un jour.
Lorsqu’on remet en question nos croyances, justifions-les à l’aide de l’Écriture. « Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous : mais faites-le avec douceur et crainte » (1 Pierre 3.15). En lisant assidûment la Parole et en la mettant en pratique, nous serons mieux préparés à défendre nos croyances et à nous opposer aux mensonges.
Il est essentiel de fonder notre foi sur la saine doctrine pour être gardés des faussetés et tenir ferme. Que ceux qui ont un plan de lecture biblique le poursuivent. Les autres feraient bien de commencer à lire la Bible dès maintenant.
LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 33—36