PSAUME 27.7-14
Il vaut toujours mieux attendre le moment de Dieu. Cependant, il est inévitable que nous nous trompions à l’occasion. Une bonne action faite au mauvais moment pourrait nous rendre vulnérables au péché ou retarder la bénédiction que Dieu désire nous accorder.
En refusant de nous attendre au Seigneur, il arrive souvent que nous souffrions inutilement. Si, par exemple, nous achetons des choses belles, mais futiles, nous pourrions avoir de la difficulté à tout rembourser. Quand nous gérons notre argent selon les principes bibliques, nous avons la paix de l’esprit et n’avons pas à nous acquitter d’une dette.
Ou encore, en quittant un emploi avant que Dieu nous en ait donné le signal, nous pourrions manquer la leçon qu’il voulait nous enseigner à cet endroit. Nous pourrions aussi découvrir que, si nous y étions restés un peu plus longtemps, Dieu aurait changé nos circonstances ou notre attitude à ce sujet.
Nous devons développer certains traits de caractère pour nous attendre au Seigneur. Nous avons besoin de patience pour demeurer dans notre situation et de fermeté pour endosser nos responsabilités. De plus, nous devons avoir le courage de nous confier à Dieu dans l’épreuve, en attendant son intervention (voir Ésaïe 40.31).
LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 20—23