COLOSSIENS 1.10-14
Continuons d’étudier la prière de Paul. Nous en avons considéré deux éléments hier; voyons les quatre autres. Dans Colossiens 1, Paul prie pour que ses frères et soeurs :
• portent « des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres » (v. 10). Dieu désire que nous le glorifiions par nos actions. Nous sommes tous très occupés, mais nous devrions veiller à accorder la priorité aux choses qui ont une valeur éternelle.
• croissent « par la connaissance de Dieu » (v. 10). L’apôtre veut non seulement que les chrétiens accumulent des connaissances au sujet de Christ, mais aussi qu’ils comprennent mieux ses voies.
• soient « fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse » (v. 11). Nous avons besoin de la force de Dieu pour persévérer et ne pas perdre pied dans l’épreuve. La nôtre ne nous suffit pas.
• rendent « grâces au Père » (v. 12). Quand nous prenons conscience de l’origine de toutes les bonnes choses reçues, nous devenons reconnaissants. Le contentement découle non pas de nos circonstances, mais d’un coeur reconnaissant.
Dans nos vies au rythme effréné, la prière passe souvent en dernier. Rappelons-nous toujours que prier pour les nôtres importe plus que toute autre tâche.
LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 28 – 30