LUC 10.25-37
L’Église devrait répondre en bonne partie aux besoins des chrétiens. Pour que cela soit possible, il faut toutefois que les croyants se mettent au service de leurs semblables (2 Corinthiens 9.10-12).
Par exemple, un homme peut soutenir un frère blessé et prier avec lui. Une sœur peut se mettre à la disposition d’une jeune chrétienne pour répondre à ses questions au sujet du sermon hebdomadaire; les deux scrutent ensemble la Bible et remplissent leurs pensées de l’Écriture. Il y a bien des manières de servir : amener une personne âgée au culte, enseigner à une classe de l’école du dimanche, apporter un repas à quelqu’un et passer du temps avec lui.
Souvenons-nous que tous les membres du corps doivent collaborer, et que personne ne peut combler tous les besoins. Cependant, si vous obéissez à Dieu en vous engageant à aider quelques personnes qu’il intègre à votre sphère d’influence, il vous bénira en vous accordant sa joie et un profond contentement.
Le christianisme authentique fait passer les autres avant soi. Si les chrétiens s’engagent à répondre à autant de besoins que le Seigneur leur présente, l’Église sera transformée, car elle deviendra un corps de croyants qui œuvrent ensemble à la gloire de Dieu.
LA BIBLE EN UN AN : 1 CHRONIQUES 10—12