PSAUME 131.1,2
Souhaitez-vous améliorer votre vie de prière? Voyons ce que Jésus nous enseigne par son exemple à passer du temps en présence de son Père.
La solitude. Le Seigneur était sans cesse entouré de gens, car il s’occupait d’eux, mais il savait aussi avoir besoin de se retirer pour prier seul, ce qu’il a souvent fait.
Le temps. Malgré tout ce qui arrivait, Jésus se réservait du temps pour rafraîchir son esprit, se concentrer sur sa relation avec son Père et se refaire sur les plans physique et émotionnel.
La tranquillité. Dieu nous appelle à la quiétude en ces termes : « Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu » (Psaume 46.10, Darby). Pour goûter une paix intérieure abondante, arrêtons-nous périodiquement afin de prendre conscience de la présence du Saint-Esprit. Dans la lecture du jour, David compare cet état d’âme à celui d’un « enfant sevré auprès de sa mère » (v. 2).
Priorisons chacun de ces éléments au quotidien et nous en moissonnerons d’immenses bienfaits dans notre marche par la foi. Cela pourrait nous paraître difficile au début, mais en apaisant notre âme devant Dieu, nous découvrirons à quel point nous avons besoin de la paix de sa présence. C’est véritablement un don inestimable.
LA BIBLE EN UN AN : JEAN 6—7